Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rangs 1 à 6

Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rangs 1 à 6


Le napperon de Jane McLellan est absolument superbe (son blog est ici), je l'adore ! Julie des "Frivolités de Pandore" me l'a fait découvrir il y a quelque temps (son blog est ici). Et c'est ainsi que nous avons souhaité organiser un tat-along français pour le réaliser ensemble, avec les copines (événement Facebook ici).

Honnêtement, j'ai raison, il est superbe, non ?

Le napperon "Sous le ciel africain" raconte une histoire. Le soleil est au centre. Tout autour se déploient le ciel, les nuages, les arbres, les animaux et la terre. Les explications originales de Jane McLellan sont en ligne ici.




Pour réaliser mon napperon, j'ai pioché dans ma "petite" réserve de coton spécial dentelle DMC 80, ce qui m'a permis d'utiliser de beaux dégradés. 

Comme d'habitude, je le travaille avec une ou deux navettes selon les besoins. Mais bien entendu, cet ouvrage est tout à fait réalisable en frivolité à l'aiguille.


Voici la progression de mon ouvrage


Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1

Explications du centre en frivolité (ou rang 1, rédigées par moi-même) en ligne ici.
Travail à deux navettes ou à l'aiguille.


Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1 et 2

Explications du 2e rang en frivolité (rédigées par moi-même) en ligne ici.
Travail à deux navettes ou à l'aiguille.


Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1 à 3

Explications des 3e et 4e rangs en frivolité (rédigées par Julie) en ligne ici.
Travail à deux navettes ou à l'aiguille.


 Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1 à 4

Travail à une pelote et une navette ou à l'aiguille.



 Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1 à 5


Explications du 5e rang en frivolité (rédigées par Julie) en ligne ici.
Travail à une pelote et une navette ou à l'aiguille.


 Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1 à 6


Explications des 6e et 7e rangs en frivolité (rédigées par moi-même) en ligne ici.
Rang 6 : travail à une pelote et une navette ou à l'aiguille.


 Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1 au début du rang 7

Rang 7 : travail à deux navettes ou à l'aiguille.


 Sous le Ciel Africain de Jane McLellan / rang 1 au début du rang 7

Les deux premiers arbres sont réalisés, reste 14 ! C'est avec plaisir que je vais les grappiller dans les semaines à venir. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire