Médaillon-fleur de Mi-Kyoung Ha

médaillon fleur en frivolité avec points d'esprits et carrés


J'ai récemment découvert sur Instragram le travail d'une créatrice coréenne nommée Mi-Kyong Ha, que l'on peut suivre sous le nom de profil  tattingweed. Elle a une vrai personnalité et j'adore son travail ! Un vrai coup de cœur !

Elle a récemment publié son premier livre, Tatting with your Life, qui est malheureusement difficile de se procurer en France. L'ouvrage est bien entendu entièrement écrit en coréen, mais toutes ses créations sont représentées sous formes de schémas et accompagnés de QR-Codes renvoyant à des vidéos techniques très explicites.

Ses créations sont parfois assez traditionnelles, parfois très originales, mais toujours réalisées en coton, avec une nette préférence pour le coton cordonnet Lizbeth 40. 

Un concours photo sur le groupe Facebook Frivolité sur les thème du fil bigarré a été l'occasion de réaliser ce médaillon en forme de fleur et riche en points d'esprits et carrés.

Voici la photo réalisée pour le concours :

médaillon fleur en frivolité avec points d'esprits et carrés

Réalisation du médaillon fleur :
  • travail à deux navettes
  • fil utilisé : coton Lizbeth 40 couleurs 122 et 647.
J'espère sincèrement que cet ouvrage sera bientôt plus facilement disponible en Europe. Lilas essaie de l'obtenir pour sa boutique et j'espère sincèrement qu'elle réussira à vous le procurer, il est fantastique !

En attendant, si vous souhaitez vous régaler avec d'autres créations de cette magnifique créatrice, je vous encourage vivement à la suivre sur Instagram.

Vous pouvez également visiter les blogs
Mon petit doigt me dit que vous devriez prochainement avoir le plaisir d'admirer d'autres réalisations dans quelques blogs français. Promis, j'actualiserai mes liens !

Alors, est-ce que vous aussi vous craquez ?

* * * * *
Tutoriel : voici la méthode utilisée par cette créatrice pour réaliser le point d'esprit

Commentaires

  1. Wow déjà tu as été super efficace. Bravo il est très beau ton motif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) C'était une journée de repos aujourd'hui. Mais mine de rien, j'y ai passé beaucoup de temps !

      Supprimer
    2. The motif you did worked out beautifully and I saw this on Instagram he he he!

      Supprimer
  2. Your motif is absolutely gorgeous!!! :)
    And your tutorial video is fantastic!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! But it's not my video, it's a video of tattingweed you can see on Instragram. It's true these videos are fantastic !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire