Parure "Carrés Celtiques" en frivolité, dentelle aux navettes

Parure "Carrés Celtiques" en frivolité, dentelle aux navettes

Il y a quelques années, lors de mes débuts en frivolité, j'ai eu un énorme coup de cœur  pour le carré celtique de Rosemarie Peel en me disant "un jour, je le ferai."

Il y a quelques mois, lorsque Cordélia de La Navette aux Bijoux a créé son carré celtique, j'ai tout de suite craqué en me disant "un jour, je le ferai."

Le jour est venu semble-t'il et c'était un vrai régal ! 

* * * * *

Le carré celtique de Rosemarie Peel provient de son livre "Tatting for Pleasure"
Le carré celtique de La Navette aux bijoux est disponible en ligne ici
Je les ai réalisé en fil polyester Tenax 40.

* * * * *

Les carrés celtiques sont mes vingt-deuxième et vingt-troisième motifs de mon 25 Motif Challenge.

Comment les trouvez-vous ?

Commentaires

  1. magnifique travail, c'est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là pour le coup j'adore. Les perles se marient super bien avec le fil.
      Bravo. Un jour je les ferais aussi 😍

      Supprimer
    2. Merci :-) Je n'ai pas pris de risque niveau couleur ici ;-)

      Supprimer
  2. J'adore les motifs celtiques et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Entrelacs, tissages, croisements, les possibilités sont infinies ! Je découvre en faisant et, qui sait, peut être qu'un jour une création viendr5 😀

      Supprimer
  3. Ils sont magnifiques.
    J'aurai peut-être choisi des couleurs plus contrastées pour mieux visualiser les entrelacs et croisements, mais ton choix de couleurs est très élégant et classe.
    Les deux modèles vont très bien ensemble.
    [oclairedelune.wordpress.com]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'ai fait des brouillons en couleurs très contrastées (ivoire et turquoise). L'effet est très différent.

      Supprimer
  4. J'ai également réalisé le carré celtique de la Navette aux Bijoux et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et je suis très fière du résultat, c'est vraiment un modèle magnifique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire